Check list pour organiser votre séjour sans mauvaise surprise !

Avez-vous pensé à tout ? Voici une proposition de check list pour l'organisation de votre séjour.

√ Réservez votre traversée maritime ou aérienne, ce serait dommage de rester sur le quai - Lien ici

√ Informez vous sur le stationnement avant d’embarquer, votre voiture a également le droit à des vacances bien méritées : Toutes les informations pour le stationnement ici En avion ou en bateau

√ Si vous avez choisi l’option traversée maritime, vous débarquerez au port du Stiff, à 4 km du bourg de Lampaul. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Navette à chaque arrivée de bateau pour vous emmener au bourg de Lampaul 2,5€ l’aller, entre 4 et 5€ l’aller retour.

  • Sur réservation obligatoire, vous pouvez être déposé à votre hébergement (le prix de la course dépend de la distance et du nombre de personnes, pensez à le demander lors de la réservation) - retrouver les compagnies des navettes ici

  • Les locations de vélos se situent au port du Stiff et au bourg de Lampaul, à réserver au préalable. Astuce : les loueurs de vélos apportent vos bagages gratuitement à votre hébergement, pareil pour le retour ! - retrouver les locations de vélos ici

  • La marche, attention, la route principale entre l’embarcadère et le bourg de Lampaul est surnommée l’autoroute de l’île, trafic dense aux arrivées et départs des bateaux, on y voit pas la mer, bref, ce n’est pas notre route préférée.

  • Si vous pouvez porter facilement vos bagages, prenez directement le chemin pédestre vers le nord ou le sud, attention prévoir une 10aine de kilomètres pour rejoindre Lampaul.

√ Si vous arrivez en avion, la réservation de la navette ou des vélos est obligatoire au préalable, sinon, la marche, 3km pour rejoindre le bourg de Lampaul.

√ Réservez votre hébergement avant de venir, dormir à la belle étoile est interdit sur l’île. N’hésitez pas à utiliser le moteur de recherche « Trouver un hébergement » de notre site internet. Les propriétaires mettent à jour leur planning, certains un peu moins, les mauvais élèves se situent en bas des listes de recherches.

√ Besoin de liquide, hormis la mer qui vous entoure ?, le SEUL et UNIQUE distributeur automatique d’argent se situe DANS le Carrefour Express, attention, ce distributeur est souvent à marée basse, prenez vos dispositions avant de venir.

√ Une envie de se faire servir et de découvrir les plats de nos chefs ouessantins ? Encore une fois, la réservation est plus que conseillée.

√ Hormis la découverte des magnifiques paysages de l’île, consulter les différentes activités possibles sur l’île à ce lien

√ Une envie de shopping ? et oui même sur une île, cette envie peut être assouvie, la liste des boutiques est ici !

Trouver un hébergement

Du
Au