Offre d'emploi

OFFRE d’EMPLOI

L’Office de tourisme d’Ouessant recrute

un.e Agent d’accueil touristique – CDD 3 mois

Missions

L’Office de Tourisme de l’Ile d’Ouessant recrute pour la saison 2022, d’août à fin octobre, un.e agent d’accueil dont les missions principales seront :

L’accueil, l’information des touristes (physique, téléphonique et par mail), la tenue de la billetterie  Penn Ar Bed, la vente des produits présents à l’Office, la vente des séjours tricotés main®.

Mais également : gérer les informations touristiques et l'espace accueil, promouvoir le territoire et ses activités touristiques et culturelles, être à l’écoute des adhérents de l’Office, effectuer un travail de secrétariat et de gestion courante.

Profil

Anglais apprécié

Bonne maîtrise de l'outil informatique (Internet, word, excel, …)

Connaissance de l’île

Aisance relationnelle

Capacité à travailler en équipe

Très bonne élocution et bon rédactionnel - Présentation soignée

Autonomie - Esprit d’initiatives - Rigueur

 

Degré général d’autonomie : le titulaire disposera d’une autonomie d’exécution dans le cadre des procédures et des orientations définies par le Bureau de l’O.T.

Conditions

CDD à temps plein. Salaire selon convention collective des Offices de Tourisme. Compte-tenu de la forte saisonnalité et de la nature des missions, les horaires sont adaptés au planning d’activités établi (travail le week-end en alternance et certains jours fériés). Fourniture par l’employeur d’une tenue à l’effigie de l’établissement facilement identifiable (veste), de la documentation, des outils bureautiques et informatiques.

Hébergement non pourvu.

 

Poste disponible : immédiatement.

Les entretiens d’embauche auront lieu sur Ouessant.

 

La candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser par courrier à :

Joëlle LALBIN

Présidente de l’Office du Tourisme

Bourg de Lampaul

29242 Ouessant

 

Ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Trouver un hébergement

Du
Au